Jean-Frédéric Poisson veut mettre fin à la dérive laïciste

samedi 7 mai 2016
popularité : 36%


Jean-Frédéric Poisson « L’échéance présidentielle de 2017 est capitale pour la France »



Elle l’est davantage que ne l’étaient les élections précédentes. En effet, l’état de notre pays, après quatre ans de gestion socialiste et plusieurs décennies de renoncement, fait de l’échéance de 2017, l’une des dernières occasions de donner à la France la possibilité de se redresser, aussi pacifiquement que possible.

Les attentats du 13 novembre ont définitivement montré les limites de nos choix politiques : notre politique étrangère et de défense est naïve, et sous influence. Notre politique d’immigration est irréaliste et irresponsable. La dérive laïciste dans laquelle la France s’est engagée est insupportable et irrespectueuse. Le patriotisme français est orphelin de son histoire, de son roman national, de son héritage.

L’année 2015 est celle d’un double record, bien triste : les déficits publics ont atteint le seuil de 100 % du montant de notre production de richesses nationales et le nombre de demandeurs d’emploi n’a jamais été aussi élevé. Nos finances ne nous permettent plus d’être libres de nos choix et de notre destin. Les coalitions d’intérêts paralysent l’action de l’Etat. L’Europe a échoué à s’imposer comme acteur politique de long terme et comme modèle démocratique. La séparation du peuple français et de ses élites est palpable.

Le constat peut paraitre sévère. Pourtant il est partagé par une grande majorité de Français, qui le ressentent durement, dans leur vie quotidienne comme dans leur fierté.

La dureté de cette situation réclame un ensemble de mesures énergiques, volontaires, fortes, courageuses.

Le 30 mars 2016, suite à la validation de ma candidature à la primaire de la droite par le bureau des Républicains, j’ai tenu une conférence de presse pour présenter les axes forts de mon projet pour 2017.

La France tient sa solidité et sa grandeur du fait qu’elle est un Etat-Nation. Aujourd’hui, elle n’a plus d’Etat (mais il lui reste une administration) et elle n’est plus une nation (elle est en train de se fractionner en communautés).

C’est pourquoi le seul enjeu de cette élection de 2017 consiste à refaire de notre nation une seule communauté solidaire et à redonner à la France un Etat centré sur ses responsabilités essentielles.

Mon ambition est de proposer une vision, et pas seulement un projet de gestion. En effet, si nous ne reconstituons pas le peuple, et l’Etat, tout ce que nous ferons ne servira à rien.

C’est l’heure du défi pour notre pays, il est à l’évidence capable de le relever. »

Jean-Frédéric Poisson

Programme résumé de Jean-Frédéric Poisson

Le candidat PCD à la primaire LR a défini 12 mesures :

1. Protéger la famille et la valeur de la vie humaine
2. Recentrer l’Etat sur ses fonctions régaliennes et libérer l’école
3. Fonder notre cohésion sociale sur notre histoire et notre langue
4. Mettre fin à l’immigration de masse
5. Lutter contre l’islamisme en associant les musulmans de France
6. Redonner aux Français confiance dans la justice de notre pays
7. Rétablir les conditions de la confiance des acteurs économiques
8. Lutter contre la pauvreté et mieux répartir la richesse nationale
9. Doter la France d’une défense nationale forte et indépendante
10. Rétablir le service national
11. Redonner leur poids politique à nos institutions
12. Sortir de l’Europe de Maastricht

Sites à consulter

le parti chrétien démocrate

Jean Frédéric Poisson