La Marche pour la Vie à Paris pour la défense de l’objection de conscience

dimanche 20 janvier 2019
popularité : 13%


La Marche pour la Vie à Paris 20 janvier 2019
pour la défense de l’objection de conscience



« Depuis 13 ans, la Marche pour la Vie à Paris (France) est le rendez-vous annuel de tous ceux qui entendent peser sur le pouvoir législatif afin que celui -ci adopte des lois en faveur de l’accueil de l’enfant à naître. Cette année elle aura lieu le 20 janvier. L’actualité politique et législative nous offrira, malheureusement encore, l’occasion de protester plus spécifiquement contre le projet de loi récent de la sénatrice Laurence Rossignol qui tend à supprimer l’objection de conscience pour les professionnels de santé. L’édition 2019 de cette 13è Marche pour la Vie aura donc pour thème la défense de l’objection de conscience.

Malheureusement, les atteintes à la Vie dépassent largement les seules frontières française et européennes. Ainsi, de nombreux pays, confrontés à l’élargissement de leur législation sur l’avortement, organisent, à l’instar de la France, des Marches pour la Vie. Cette année 2018 a été particulièrement révélatrice des combats qu’il reste encore à mener avec la mobilisation victorieuse des Argentins d’un côté et de l’autre, la défaite des Irlandais, dont le pays vient de libéraliser l’avortement, jusque-là interdit.

Lorsque l’on regarde Marie, on ne peut que contempler son Oui lors de l’Annonciation, véritable Oui à la Vie malgré la peur et les interrogations. Au « comment cela va-t-il se faire ? » et à la peur de Marie, l’ange Gabriel amène l’apaisement du cœur et le consentement à travers ses paroles : « Sois sans crainte ! » »

Cécile Edel

Présidente du mouvement Choisir la vie

Source : mariedenazareth.com


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 19 août 2019

Publication

846 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

15 aujourd’hui
77 hier
121708 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés