Poser un regard critique sur l’histoire de l’islam et rappeler qu’il s’agit à l’origine d’une secte judéo-chrétienne

samedi 20 février 2016
popularité : 1%


Urgent de « poser un regard critique sur l’histoire de l’islam et de rappeler qu’il s’agit à l’origine d’une secte judéo-chrétienne »




.

« Mgr Pascal Roland alerte sur « l’idéologie véhiculée par l’islam »

« Une phrase de l’éditorial de l’évêque de Belley-Ars, parue dans un livret sur l’Année de la miséricorde distribué dans le diocèse à la veille du mercredi des Cendres, a fait réagir certains prêtres du diocèse. Mgr Roland leur a écrit une lettre le 9 février précisant « le sens de son propos ».

Je souhaite qu’on ose sortir des discours convenus ou prudents », déclare l’évêque de Belley-Ars, en rappelant qu’« on ne peut entrer dans un dialogue en vérité que si le regard posé est vrai et juste ».

« L’islam propose un Dieu sans l’homme et génère lui aussi le massacre sauvage et massif de ceux qui n’adhèrent pas à son idéologie ».

Cette phrase a été écrite par Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, dans l’éditorial du livret diocésain sur l’Année de la miséricorde distribué à la veille du mercredi des Cendres.

Elle a fait réagir quelques prêtres, premiers destinataires de ce livret, destiné ensuite à être distribué dans les paroisses. |…]

L’évêque mentionne d’abord le changement d’intitulé du service de la Conférence des évêques de France – l’ancien « Service des relations avec l’islam » est devenu « Service des relations avec les musulmans de France » – dans lequel il voit le signe de la nécessité de bien distinguer « entre les personnes concrètes que nous rencontrons et l’islam ».

Mgr Roland estime ensuite urgent de « poser un regard critique sur l’histoire de l’islam et de rappeler qu’il s’agit à l’origine d’une secte judéo-chrétienne ».

« Dans le relativisme ambiant et en raison du souci d’être sympathique avec tout le monde », il juge le regard de certains chrétiens sur l’islam faussé, et regrettent que trop peu se soucient « de leur annoncer la bonne nouvelle du Christ sauveur ». [...] »

Site source :

fdesouche Mgr Pascal Roland alerte

Image : Icône de martyrs éthyopiens