Deux tentatives d’attentat en ce vendredi 8 avril 2022

vendredi 8 avril 2022
popularité : 28%


Deux tentatives d’attentat en ce vendredi 8 avril 2022



Deux tentatives d’attentat en ce vendredi 8 avril 2022 : la première à Grenoble, dans la rue, tirs avec l’invocation "Allah Akbar" ; la seconde à la cathédrale Saint-Étienne, à Toulouse.

« La cathédrale Saint-Étienne, à Toulouse, a été évacuée ce vendredi 8 avril. L’abbé Simon d’Artigue, curé de la cathédrale, explique qu’un individu a, pendant la messe, posé un colis suspect au pied des marches de l’autel, avant de prendre la fuite.
Le sacristain a essayé de l’intercepter, l’homme l’a bousculé, avant de partir en courant.
Un témoin de la scène indique :

“Il arrivait côté préfecture et a traversé la nef centrale d’un pas décidé. Il était âgé d’une trentaine d’années, semblait sûr de lui, et a été surpris que le sacristain tente de l’intercepter”.

Un vaste périmètre de sécurité a été établi autour de l’édifice, où de nombreux effectifs de police ont été dépêchés, dont des démineurs. De nombreux militaires de l’opération Vigipirate sont déployés aux alentours. Les services de déminage sont intervenus et ont neutralisé un dispositif “plutôt amateur” sans mise à feu. Il s’agit d’une bouteille remplie d’un mélange contenant de l’acide.

L’individu est activement recherché par les forces de l’ordre, il s’agirait d’un individu “de type méditerranéen” et “portant une casquette”. »

Site source :

le salon beige