Grande manifestation à Nantes contre la dictature sanitaire et la violation de la liberté de culte en France

dimanche 8 novembre 2020
popularité : 3%


Grande manifestation à Nantes contre la dictature sanitaire et la violation de la liberté de culte en France



Une grande manifestation a lieu à Nantes, devant la cathédrale, ce dimanche 8 novembre 2020, en protestation contre les atteintes majeures à la liberté de culte catholique en France. Les catholiques nantais sont actuellement en train de prier devant leur cathédrale, avec une attestation de déplacement pour motif familial impérieux en y ajoutant “manifestation déclarée en préfecture” Atteintes sans précédent à la liberté de culte depuis la révolution dite française. Manifestations également à Versailles et Lyon.

Où sont les valeurs de la république, où, ailleurs que dans les discours officiels ? On ne peut faire croire sérieusement qu’une messe, avec l’espacement, le masque et toutes précautions sanitaires, puisse être source de danger de contamination. Nul n’a d’ailleurs pu identifier de « cluster covid » dans une église.

Les empêchements à la liberté de culte catholique en France sont donc inacceptables, injustes, absolument contraires à la liberté de culte et disproportionnés pour reprendre la terminologie du Conseil d’Etat. Nous voici comme en Union soviétique à la pire époque. Mais la dictature, sous couleur sanitaire, n’aura pas le dessus. L’étendard de la France, au nom du Christ-Roi, au nom du Sacré-Coeur de Jésus, doit être levé. Nous subissons le diktat d’un régime, peut-être légal, sûrement pas légitime. Les forces du mal n’auront pas le dernier mot. Jeanne d’Arc, saint Remi, tous les saints et bienheureux, venez nous sauver ! Vive le Christ, vrai roi de France et de l’Univers. Vivent les coeurs unis de Jésus et de Marie. Vive la France et ses racines chrétiennes !

Guy Barrey

le salon beige