Grande manifestation à Nantes contre la dictature sanitaire et la violation de la liberté de culte en France

dimanche 8 novembre 2020
popularité : 7%


Grande manifestation à Nantes contre la dictature sanitaire et la violation de la liberté de culte en France



Une grande manifestation a lieu à Nantes, devant la cathédrale, ce dimanche 8 novembre 2020, en protestation contre les atteintes majeures à la liberté de culte catholique en France. Les catholiques nantais sont actuellement en train de prier devant leur cathédrale, avec une attestation de déplacement pour motif familial impérieux en y ajoutant “manifestation déclarée en préfecture” Atteintes sans précédent à la liberté de culte depuis la révolution dite française. Manifestations également à Versailles et Lyon.

Où sont les valeurs de la république, où, ailleurs que dans les discours officiels ? On ne peut faire croire sérieusement qu’une messe, avec l’espacement, le masque et toutes précautions sanitaires, puisse être source de danger de contamination. Nul n’a d’ailleurs pu identifier de "cluster covid" dans une église.

Les empêchements à la liberté de culte catholique en France sont donc inacceptables, injustes, absolument contraires à la liberté de culte et disproportionnés pour reprendre la terminologie du Conseil d’Etat. Nous voici comme en Union soviétique à la pire époque. Mais la dictature, sous couleur sanitaire, n’aura pas le dessus. L’étendard de la France, au nom du Christ-Roi, au nom du Sacré-Coeur de Jésus, doit être levé. Nous subissons le diktat d’un régime, peut-être légal, sûrement pas légitime. Les forces du mal n’auront pas le dernier mot. Jeanne d’Arc, saint Remi, tous les saints et bienheureux, venez nous sauver ! Vive le Christ, vrai roi de France et de l’Univers. Vivent les coeurs unis de Jésus et de Marie. Vive la France et ses racines chrétiennes !

Guy Barrey

le salon beige