La Messe n’est pas négociable

samedi 14 novembre 2020
popularité : 4%


Résister à la dictature en marche en France avec tous ceux qui aiment la liberté : nous n’accepteront pas les décisions liberticides : « la Messe n’est pas négociable »



Intervention de l’abbé Michel Viot devant Saint-Sulpice : « la messe c’est la vie même du catholicisme »

Un appel solennel à tous ceux qui veulent rester libres, qu’ils soient croyants ou non. La Messe n’est pas négociable, elle est la substance même du catholicisme, celle pour qui l’Eglise compte tant de martyrs. Négocier sur les conditions sanitaires avec lesquelles célébrer la Sainte Messe, oui ; mais il n’appartient pas au pouvoir politique d’interdire la célébration même de la Messe.

Pour écouter l’intervention du Père Michel Viot :

le salon beige Intervention de l’abbé Michel Viot devant Saint-Sulpice La Messe c’est la vie même du catholicisme

« Qu’aucune adversité ne vous paralyse. N’ayez pas peur du monde, ni de l’avenir, ni de votre faiblesse. Le Seigneur vous a donné de vivre en ce moment de l’histoire, pour que, grâce à votre foi, son Nom retentisse sur toute la terre. »

« C’est précisément maintenant au moment où la culture relativiste dominante refuse et déprécie la recherche de la vérité – la plus haute aspiration de l’esprit humain – que nous devons proposer avec courage et humilité la valeur universelle du Christ comme sauveur de tous les hommes et source d’espérance pour notre vie. Lui, qui a pris sur lui nos afflictions, connaît bien le mystère de la douleur humaine et montre sa présence aimante à tous ceux qui souffrent. Ceux-ci, à leur tour, unis à la passion du Christ, participent de plus près à son œuvre de rédemption. En outre, notre attention désintéressée envers les malades et les personnes dans le besoin sera toujours un témoignage humble et silencieux du visage de la compassion de Dieu.
M1

Chers amis, qu’aucune adversité ne vous paralyse. N’ayez pas peur du monde, ni de l’avenir, ni de votre faiblesse. Le Seigneur vous a donné de vivre en ce moment de l’histoire, pour que, grâce à votre foi, son Nom retentisse sur toute la terre. »

(Pape Benoît XVI, 20 août 2011 à Madrid)

« Dimanche de mobilisation pour de nombreux catholiques français qui réclament le respect de la liberté du culte. Depuis la mise en place du second confinement, ils ne peuvent plus assister à la messe qui, pour eux, « relève des besoins vitaux ». Des manifestations à Bordeaux, Versailles, Vannes, Luçon, Montpellier, Saint-Brieuc, Draguignan, Chambéry, Moulins, Bois-Colombes, Rambouillet, Rennes, Valence, Angers, Nantes, Strasbourg, Lyon, Saint-Germain-en-Laye, La-Roche-sur-Yon, Bougival, Saint-Maur-des-Fossés ou encore Toulouse. »

bvoltaire