Le Gouvernement profite du Coronavirus pour étendre la culture de mort

vendredi 17 avril 2020
popularité : 4%


Le Gouvernement profite du Coronavirus pour étendre la culture de mort...
Aidez-nous à dénoncer ce scandale !



« Madame, Monsieur,

La crise sanitaire que nous traversons ne peut justifier toutes les dérives mortifères. Au-delà de son amateurisme et de son manque d’anticipation, le Gouvernement profite de la période de confinement pour étendre encore davantage la culture de mort dans notre pays. Je tenais à vous en alerter !

Olivier Véran, Ministre de la Santé, a déclaré qu’il y avait en France « une réduction inquiétante du recours à l’IVG », et ajoute qu’’il est « hors de question que l’épidémie de Covid-19 restreigne le droit à l’avortement dans notre pays ». En d’autres termes, le Ministre veut s’assurer que l’avortement de masse et la destruction de vies humaines puissent continuer… C’est incompréhensible ! C’est un scandale ! C’est irresponsable !

Comment peut-on tenir de tels propos au moment où toute la France est mobilisée pour sauver des vies humaines des ravages du Covid-19 ?

Profitant de la crise et de l’inattention des Français légitimement préoccupés par la situation et ses conséquences, le Gouvernement vient de décréter, discrètement et sournoisement, un élargissement de l’avortement en étendant l’IVG médicamenteuse à domicile de 7 à 9 semaines (Arrêté Ministériel publié au Journal Officiel du 15 avril 2020).

Nous le dénonçons fortement, d’autant qu’aucun débat public ou parlementaire n’a eu lieu. Ce rallongement du délai d’avortement est d’autant plus grave qu’il représente un surcroît de danger vital pour la mère également.

Nous ne pouvons passer cela sous silence, a fortiori dans cette période de crise sanitaire du Coronavirus où les tentations et risques de dérives euthanasiques dans nos EHPAD commencent à poindre.

Il y a danger ! Le PCD est le seul mouvement politique à défendre à la Vie avec constance et cohérence ! Aidez-nous à avoir une voix plus forte pour dénoncer avec fracas les multiples attaques contre le respect de la Vie ! Nous y travaillerons sans relâche dans les prochaines semaines.

Comptez sur le Parti Chrétien-Démocrate pour ne rien lâcher et continuer à dénoncer avec force les attaques contre le respect de la vie et de la dignité humaine !

Soutenez notre action qui nécessite votre générosité…
Un grand merci à vous, à bientôt »

Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate

Parti Chrétien-Démocrate (PCD) - 40 bis, avenue Foch 78120 Rambouillet
Nous contacter : contact@lepcd.fr
lepcd.fr