Sous la crise, la Vie et les libertés sont de plus en plus menacées

jeudi 30 avril 2020
popularité : 5%


Sous la crise, la Vie et les libertés sont de plus en plus menacées



Sous la crise, la Vie et les libertés sont de plus en plus menacées. C’est pourquoi se trouve ici répercuté, après d’autres chrétiens, le message adressé par un homme courageux, au service de la vérité et du Bien commun, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-Démocrate :

« Madame, Monsieur,

La crise sanitaire inédite du Covid-19 révèle à quel point les corps sociaux de toute la Nation, et plus encore ceux au plus proche du terrain, sont essentiels : ils ont su se mobiliser et démontrer qu’ils sont les premiers acteurs de la protection sur lesquels les Français peuvent compter.

Malheureusement, on ne peut pas dire de même de nos dirigeants nationaux. Emmanuel Macron et ses ministres n’ont su ni anticiper, ni faire preuve de responsabilité, ni prendre les bonnes décisions à la hauteur des enjeux. Tout concoure même à penser qu’ils nous ont menti.

Pire encore, le Gouvernement a profité de la crise pour imposer de graves dérives qui menacent nos vies et nos libertés. Deux d’entre elles sont imminentes : l’avancée de la culture de mort et un danger sur nos libertés les plus élémentaires.

Profitant d’une situation où la France est d’abord préoccupée par les conséquences économiques, sociales et psychologiques de cette crise, le Gouvernement a sournoisement décrété l’élargissement du délai de l’avortement médicamenteux. Au même moment, on apprend que des dérives euthanasiques ont lieu partout et régulièrement en France, en particulier dans nos EHPAD.

Toutes ces attaques contre la Vie sont ignobles alors que le mot d’ordre est celui d’une mobilisation totale pour sauver des vies, et que des Français prennent des risques pour sauver des femmes et des hommes atteints par ce virus qui ravage le monde.

Le deuxième danger concerne nos libertés individuelles. L’état d’urgence sanitaire demande évidemment des dispositions exceptionnelles. Mais à deux conditions : qu’elles soient exceptionnelles, et donc réversibles et non pérennes ; et qu’elles ne permettent aucune exploitation et marchandisation de données d’ordre personnel et privé.

Je viens de publier un article dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles* où j’alerte notamment sur le risque du traçage numérique (Tracking) que le Gouvernement prépare actuellement.

Oui, il y a danger ! Vous savez le PCD engagé pour combattre ces idéologies et ces politiques qui veulent soumettre l’Homme en écrasant sa Liberté et niant sa Dignité. Notre combat pour la Vie, de l’enfant à naître aux personnes âgées à protéger, est constant. Notre mobilisation sera totale pour résister authentiquement aux velléités de restriction de nos libertés individuelles.

Aidez-nous à avoir une voix plus forte pour combattre ces dangers !

Nous avons besoin de vous. Je compte sur votre soutien.
Un grand merci à vous pour votre générosité. »

Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate

Parti Chrétien-Démocrate (PCD) - 40 bis, avenue Foch 78120 Rambouillet
Nous contacter : contact@lepcd.fr
lepcd.fr


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 3 décembre 2020

Publication

1180 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

112 aujourd’hui
120 hier
326481 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés