Catholiques et identitaires De la Manif pour tous à la reconquête

vendredi 24 novembre 2017
popularité : 31%


« Catholiques et identitaires - De la Manif pour tous à la reconquête »



Souhaiter et militer pour le respect de l’identité nationale de la France est une cause plus qu’honorable, nécessaire. Ce n’est pas tomber dans le nationalisme et la haine d’autrui que d’aimer et reconnaître ce dont est issue la France, ses racines celtes, gauloises, gréco-romaines et chrétiennes. Les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ont été promues et portées par le christianisme, bien avant que la République ne s’en empare en France. La vertu chrétienne de charité a engendré des actions magnifiques et innombrables, sources de progrès social et de justice, bien avant que ne s’impose en France le régime républicain. C’est bien la foi, les vertus et la pensée chrétienne qui ont fait la France, depuis les tous premiers siècles de l’ère chrétienne.

Ces réalités sont aujourd’hui largement occultées, quant elles ne sont pas niées. Beaucoup cherchent actuellement à détruire notre Pays et la civilisation européenne. C’est pourquoi, dans le contexte actuel, les identitaires méritent eux aussi d’être entendus et lus. On ne fera croire à personne en tout cas qu’ils sont des « fascistes », selon la rhétorique usée et mensongère, en vigueur depuis le bolchévisme, consistant à traiter de fascistes tous ceux qui ne sont pas de gauche ou d’extrême-gauche en France. C’est pourquoi nous reprenons bien volontiers ici la présentation de l’ouvrage qui vient d’être publié, « Catholiques et identitaires - De la Manif pour tous à la reconquête » :

« De la tour de Babel à la théorie du genre, le même projet totalitaire traverse les siècles : faire table rase de toutes les différences qui structurent le genre humain (sexe, appartenance à un province, une nation ou à une civilisation) pour ériger un homme nouveau.

Avortement, PMA-GPA, loi Taubira, mondialisation sauvage et Grand remplacement : ces phénomènes mortifères ne sont que les multiples têtes d’un nouvel hydre de Lernes. Tranchez une tête et une deuxième repousse aussitôt.

C’est pourquoi Julien Langella lance un appel aux catholiques et à tous les hommes de bonne volonté : contre les apprentis sorciers qui veulent redessiner les contours de l’humanité, il faut engager une résistance totale. Soyons cohérents : il faut passer de la Manif pour tous à la reconquête intégrale. En s’appuyant sur la Bible et l’enseignement traditionnel de l’Eglise, l’auteur montre le lien évident qui unit le message chrétien au combat identitaire, et comment celui-ci pourrait bien être la condition de la survie de la Foi en Europe.

Julien Langella a 30 ans, militant depuis ses 18 ans (à l’Action Française puis aux Jeunesses Identitaires), co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et vice-président de l’association Academia Christiana qu’il a rejoint en 2013. »

Catholiques et identitaires - De la Manif pour tous à la reconquête par Julien Langella
• Date de parution : 2017-10-26
• Editeur : DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)

Site à consulter

editionsdmm