Pour les catholiques syriens, le comportement immigrationniste de l’Europe est incompréhensible

jeudi 5 novembre 2015
popularité : 19%


« Pour les catholiques syriens, le comportement immigrationniste de l’Europe est incompréhensible »



« Le père Toufic Ei, curé grec-melkite catholique de Maaloula, petit village majoritairement chrétien de Syrie, resté entre les mains des islamistes de septembre 2013 à avril 2014, déclare à Christianophobie Hebdo :

« [...] Cette intervention russe est donc très bien accueillie par la population syrienne. Enfin, des résultats ! Évidemment que les Syriens sont reconnaissants... Certains de mes fidèles pensaient à émigrer. Grâce à la présence russe, ils pensent désormais à rester.

Que pensez-vous de la politique d’immigration menée par l’Europe ?

L’Europe ouvre grand ses frontières et accepte une immigration clandestine dont elle ne sait rien. Pour nous, ce comportement est incompréhensible. Je suis inquiet pour l’Europe : il est évident que certains pays financent cette émigration massive vers l’Europe. Or, ce que ces pays financent, ce sont des bombes qui pourront exploser en Europe à tout moment. En outre, cette politique menée pousse les gens à partir, alors que nous travaillons sans cesse à les aider à rester sur place...

Pourquoi rester dans ce Proche-Orient menaçant ?

Notre mission est ici ; Dieu nous a voulus ici. Nous avons le droit, mais surtout le devoir, de nous défendre, lorsque nos vies sont menacées, et nos soldats le font. Mais la majorité du peuple syrien est prête à vivre ensemble. [...] »

Source

christianophobie hebdo

le salon beige