12 décembre : Prière de réparation à Notre-Dame de Guadalupe

lundi 9 décembre 2019
popularité : 7%


12 décembre : Prière de réparation à Notre-Dame de Guadalupe
Marie, Mère de l’Eglise, Reine de l’univers, priez pour nous



« Le jeudi 12 décembre 2019, fête liturgique de Notre Dame de Guadalupe, Jeanne Smits propose que nous récitions un chapelet et une prière de réparation après l’outrage fait à Marie par la vénération de la Pachamama, la « Terre-Mère », à l’occasion du synode sur l’Amazonie.

Cette initiative a reçu le soutien du cardinal Raymond Burke, qui l’exprimera lors d’une interview qui sera diffusée dimanche 8 décembre sur TVLibertés dans « Terres de Mission ». Je présenterai également l’initiative au cours de cette émission.

Les épisodes de vénération idolâtre de la Pachamama, symbole de la « Terre-mère », ont eu lieu à Rome en octobre à l’occasion de cérémonies dans les jardins du Vatican, dans l’église de Santa Maria in Traspontina tout près de la place Saint-Pierre, et jusque dans la basilique Saint-Pierre elle-même, en présence du pape François.

Selon plusieurs exorcistes, certains rites païens accomplis à cette occasion correspondent à « l’appel des esprits ». Ils appelaient vendredi 6 décembre dernier à jeûner ou à faire quelque sacrifice et à prier pour chasser « toute influence diabolique du sein de l’Eglise ».

Un exorciste mexicain a déclaré de son côté que les statuettes au centre de ce culte idolâtre, les « Pachamama » représentant de vilaines femmes nues et enceintes en position d’accouchement, étaient des parodies de Notre Dame de Guadalupe, la Vierge enceinte apparue en 1531 au Mexique, aujourd’hui vénérée comme « Impératrice des Amériques ».

Un tel outrage exige de la part des catholiques qui aiment leur Mère une manifestation d’amour et de réparation.

Je vous enverrai volontiers par mail un PDF avec l’image de Notre Dame de Guadalupe et la prière de réparation que j’ai choisie, que vous pourrez imprimer chez vous, et (ou) faire suivre avec une référence à ce message (il suffira de copier ce lien : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/12/le-cardinal-burke-soutient-linitiative.html). Il suffit pour l’obtenir d’écrire à pourmarie@sfr.fr.

J’ai également fait imprimer des images avec la prière au dos (format image de missel). Si vous répondez rapidement, je pourrai vous en faire parvenir quelques-unes par la Poste (en France) en espérant que vous les recevrez avant la date du 12 décembre. Donnez-moi simplement votre adresse et la quantité souhaitée (dans la limite de 20) en m’écrivant à cette même adresse : pourmarie@sfr.fr. Cet envoi sera gratuit.

Vous pouvez évidemment faire connaître cette initiative en partageant ce message.

Un très grand merci ! »

Jeanne Smits

Site source :

le blog de Jeanne Smits

Marie, Mère de l’Eglise, Reine de l’univers, priez pour nous