Il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus

jeudi 25 octobre 2018
popularité : 2%


Il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus



« Valeurs actuelles a accompagné Michel Houellebecq durant vingt-quatre heures en Belgique, où il recevait le prix Oswald-Spengler, et publie le texte de son discours. Extraits :

“Je considère l’état de l’Occident du point de vue des deux critères que mon histoire intellectuelle m’a amené à considérer comme fondamentaux — la démographie et la religion“.

“Je suis prêt à voter pour n’importe qui pourvu qu’on propose la sortie de l’Union européenne et de l’Otan, ça, j’y tiens beaucoup”.

“Je n’avais pas été d’accord [avec livre d’Éric Zemmour, Le suicide français] (…). Dans l’histoire récente de la France, il y a quelque chose qui relève non pas du suicide, mais bel et bien de l’assassinat. Et le coupable de cet assassinat n’est guère difficile à découvrir : c’est l’Union européenne. (…) À l’intérieur du monde occidental, l’Europe a choisi un mode de suicide particulier, qui inclut le fait d’assassiner les nations qui la composent”.

“Pour juger de l’état de santé d’une société, il se réfère uniquement à l’état de santé de la religion qui la fonde et la constitue. (…) j’ai eu l’occasion de constater, dans ma vie privée, que la religion pouvait modifier le comportement de l’être humain — et que c’était la seule chose, en réalité, qui était capable de le faire, en dehors de l’amour.(…) Considérons la situation de l’islam, à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle (…). Les élites s’en détachaient rapidement. (…) L’islam apparaissait comme une survivance archaïque, vouée à disparaître dans des délais brefs. Considérons ce qu’est l’islam aujourd’hui, dans ces mêmes pays. Qui peut sérieusement soutenir : Ce qui s’est produit pour l’islam ne peut en aucun cas se produire pour le christianisme ?”

“Du temps où l’islam était caché, où c’était l’islam des caves, tout allait bien. Maintenant, ils posent problème. Ça, c’est parce qu’on leur a dit qu’ils pouvaient être visibles. Pour régler ça, il vaudrait mieux que la religion catholique reprenne le dessus.“

“La gestation pour autrui, c’est grave. Pour une femme, la grossesse, c’est pas rien, ça modifie son corps. Acheter un corps de femme, c’est dégueulasse.” »

Site source :

le salon beige