Joyeux Noël à tous les hommes de bonne volonté !

samedi 25 décembre 2021
popularité : 16%


Joyeux Noël à tous les hommes de bonne volonté !



La bonne nouvelle de la naissance de Jésus Sauveur s’adresse à tous les hommes de bonne volonté, chrétiens ou non : l’Enfant Jésus s’adresse à tous, Dieu s’est incarné, s’est fait homme, pour approcher et venir sauver tout homme du péché, du mal et de la mort. Dieu le Père a envoyé son Fils pour sauver l’humanité pécheresse ; Jésus, vrai Dieu et vrai homme, est le Pont, le Passage nécessaire pour aller au Père éternel.

C’est LA grande Nouvelle, celle qui change la donne, celle qui nous ouvre à l’espérance et à la certitude du Salut, pourvu que nous suivions ce que nous demande Notre Seigneur Jésus-Christ. Cette grande Nouvelle de la naissance du Sauveur, célébrons-la plus que jamais en ces temps particulièrement difficiles, où se déchainent les forces coalisées du mal. Soyons donc aussi, surtout nous les chrétiens, des résistants et ne nous laissons pas séduire par la facilité, les faux discours et les promesses des politiciens professionnels : ils nous ont déjà tant menti !

Je salue en revanche les magnifiques voeux de Noël d’Eric Zemmour, qui, décidément, apporte un discours inédit, remettant à l’honneur la France et ses racines chrétiennes, à l’heure où la Commission européenne entendait purement et simplement supprimer le mot « Noël ». Ce mot de « Noël », expression de la joie de tout un peuple, la joie d’avoir un Dieu aimant et tout proche de nous, un Dieu qui nous sauve et sauvera vraiment. Alors, oui vraiment, joyeux Noël à tous !

Guy Barrey