L’association La Voie romaine

mercredi 15 décembre 2021
popularité : 26%


L’association La Voie romaine



« Chers amis,

L’association La Voie romaine née il y a quelques semaines a besoin de vous !
Nous avons créé cette association pour permettre à tous les chrétiens attachés au rite tridentin de témoigner auprès du pape François de leur amour pour cette liturgie autant que de leur investissement dans la vie et les missions de l’Église.

Nous avons lancé un appel à la rédaction de lettres (avec l’aide d’un modèle téléchargeable sur lavoieromaine.com) adressées au Saint-Père afin qu’il puisse mieux connaître la richesse et la diversité des fidèles attachés au rite tridentin. Ces lettres seront ensuite portées à Rome lors d’une grande marche de mères de prêtres qui se déroulera du 6 mars au 1er mai.

Notre mouvement prend forme et déjà de nombreuses lettres nous parviennent ainsi que des témoignages très riches sur les engagements des chrétiens attachés au rite tridentin dans la mission de l’Église, que ce soit dans leurs paroisses, dans l’enseignement catholique ou encore dans le milieu associatif.

Pour continuer de donner plus d’ampleur à La Voie romaine, nous vous invitons à nous adresser votre lettre témoignant de votre attachement au rite tridentin. Plus les lettres seront nombreuses, et plus notre supplique a des chances d’être entendue !
COMMENT FAIRE ?

Par ailleurs, la vaste opération de communication que nous menons (un projet de documentaire - témoignages filmé est en préparation) et l’organisation de la marche de mères de prêtres (qui s’élancera dans trois mois seulement) nécessitent des engagements financiers importants.

Si vous le pouvez, et nous vous en remercions par avance, faites-nous un don et recevez un reçu fiscal :

Nos réseaux sociaux sont de plus en plus suivis, et notre grand projet a déjà été présenté dans de nombreux médias (Famille Chrétienne, La Croix, l’Homme Nouveau, la Nef, Valeurs Actuelles, le Salon Beige, TV Liberté).

N’hésitez pas à parler autour de vous de La Voie romaine, à partager nos publications et à encourager tous ceux qui souhaitent témoigner de leur attachement au rite tridentin à écrire et envoyer leur lettre !

En union de prières pour l’Église, »

La Voie romaine

Site source :

nd Chrétienté