Aide d’urgence à nos frères chrétiens de Syrie

mercredi 24 février 2016
popularité : 16%


Aide d’urgence à nos frères chrétiens de Syrie



« Communiqué de l’AED (Aide à l’Eglise en détresse), en ce temps de carême :

« Nous chrétiens en Syrie nous avons, aujourd’hui plus que jamais, besoin de nos frères en Occident. Nous avons besoin de leurs prières et de leur soutien. Nous avons besoin de leur appuie ferme et décidé auprès de leurs gouvernants. Il faut qu’ils considèrent notre terrible souffrance et qu’ils changent d’attitude à notre égard. » Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep, 16 février 2016

Extraits du témoignage de Mgr Jeanbart : "Quel que puisse être le nombre exact de ces innocents sacrifiés parce que chrétiens, le fait est que cette vaillante communauté ecclésiale qui a payé un prix incalculable pour rester fidèle au Maître, mérite l’attention et la sollicitude des croyants, non seulement en France ou en Europe, mais partout où il y a des chrétiens dans le monde. Aujourd’hui il faut penser aux descendants de ces premiers chrétiens en danger de disparition.
Nous faisons appel à vous, chers frères, et nous appelons tous nos frères chrétiens répandus dans le monde à se joindre à nous, afin qu’ensemble nous puissions être les instruments de la Miséricorde Divine et une manifestation de sa Bonté en Syrie."

Je vous invite donc à prier cette semaine pour nos frères en Syrie, mais aussi à soutenir les projets demandés par Mgr Jeanbart en Syrie, qui permettent notamment aux familles qui ont tout perdu avec la guerre, de pouvoir se chauffer pendant l’hiver syrien rigoureux.

Merci infiniment et bonne semaine »

Marc Fromager,
Directeur de l’AED

PS : pour soutenir les projets portés Mgr Jeanbart, faites un don.

Votre don fait vraiment la différence, découvrez ainsi le remerciement vidéo de Soeur Annie (1’03), d’Alep, que vous avez aidée en décembre.

AED - 29, rue du Louvre - 78750 Mareil-Marly