Reconnaissance du génocide arménien

jeudi 5 mars 2015
popularité : 34%


Commémoration du Génocide arménien
de la part du Parlement syrien



Après la reconnaissance du génocide des Chrétiens arméniens en 1915 par une loi française de 2001, mais aussi par de nombreux autres Etats, dont le Vatican et le Liban, le Parlement syrien, à son tour, fait état du génocide arménien

Damas (Agence Fides) -

"L’Assemblée du peuple syrien a dédié une séance commémorative au Centenaire du Génocide arménien le 4 mars. L’initiative, promue en particulier par une parlementaire chrétienne, Maria Saadeh, a vu la participation des membres des Commissions parlementaires pour les relations extérieures.

Avant la séance parlementaire, le Président du Parlement, Mohammad Jihad al-Laham, a reçu l’Ambassadeur de la République d’Arménie en Syrie, S.E. Arshak Poladyan, en compagnie de l’Evêque arménien apostolique Armash Nalbandian, des membres de la communauté arménienne catholique et de représentants chargés de la coordination des événements qui seront dédiés en Syrie au centenaire des massacres d’arméniens perpétrés dans la péninsule anatolienne en 1915.

La rencontre – indiquent les sources officielles arméniennes et syriennes – a fourni l’occasion de programmer des initiatives de coopération interparlementaire entre l’Arménie et la République arabe de Syrie. Dans son intervention lors de la séance commémorative – ainsi que l’apprend l’Agence Fides – l’Ambassadeur arménien a rappelé que les arméniens fuyant les massacres planifiés par le gouvernement des Jeunes Turcs, voici cent ans, avaient justement trouvé refuge en Syrie".

(GV) (Agence Fides, Organe d’information des Oeuvres Pontificales Missionnaries depuis 1927 05/03/15)

Source

fides