Reconnaissance par Damas du génocide arménien

dimanche 16 février 2020
popularité : 4%


Près de 30 pays ont adopté des lois, des résolutions ou des motions reconnaissant le génocide arménien
Reconnaissance par Damas du génocide arménien



« La page Facebook de SOS Chrétiens d’Orient a publié hier un communiqué signalant que le Parlement syrien a reconnu, le 13 février 2020, le génocide arménien perpétré par les Turcs.

Le 13 février, les députés syriens ont voté la reconnaissance par Damas du génocide arménien. Entre 1915 et 1917, environ 1,5 million d’Arméniens furent déportés et massacrés. Cette reconnaissance intervient dans un contexte de vives tensions avec la Turquie après des affrontements meurtriers dans le nord-ouest de la Syrie. « Nous assistons actuellement à une agression turque qui s’appuie sur l’idéologie raciste ottomane et nous nous rappelons les crimes commis par les ancêtres d’Erdogan contre le peuple arménien ami », a déclaré le président du parlement, Hamomuda Sabbagh, cité par l’agence de presse Sana.

Près de 30 pays ont adopté des lois, des résolutions ou des motions reconnaissant le génocide. En décembre, le Congrès américain a reconnu les massacres comme un génocide, suscitant l’ire de la Turquie. Pour sa part, la Turquie affirme qu’il s’agissait d’une guerre civile et récuse le terme de génocide. »

Source :

page Facebook de SOS Chrétiens d’Orient, 14 février 2020.

Christianophobie