Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu

dimanche 1er mars 2020
popularité : 7%


« Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu dans votre foi »



Le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, peut sans doute être critiqué pour certaines de ses politiques. Mais les chrétiens américains lui sont gré à plus d’un titre, notamment pour avoir pris fermement position contre l’avortement criminel et en faveur du respect de la vie, depuis sa conception.

Saluons aussi l’admirable message qu’il a adressé aux chrétiens américains, pour l’entrée en Carême, Mercredi des Cendres. Voici ce message :

« Melania et moi souhaitons à tous ceux qui observent le mercredi des Cendres une journée paisible et de prière.

Pour les catholiques et de nombreux autres chrétiens, le mercredi des Cendres marque le début de la période du Carême, qui se termine par la joyeuse célébration du dimanche de Pâques.

Aujourd’hui, des millions de chrétiens porteront sur leur front le signe de la croix. L’imposition de cendres est une invitation à passer du temps pendant le carême à jeûner, prier et s’engager dans des actes de charité.

Cette tradition puissante et sacrée nous rappelle notre commune condition mortelle, l’amour salvifique du Christ et la nécessité de nous repentir et d’accepter l’Évangile plus pleinement.

Nous nous joignons à la prière de tous ceux qui observent ce jour saint et nous vous souhaitons un voyage de Carême dans la prière.

Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu dans votre foi en cette saison bénie. »

Les chrétiens français ont-ils reçu semblable message de la part de M. Macron ? Nullement. Pourtant le même président a su rompre le jeûne avec de jeunes musulmans. Alors, deux poids, deux mesures ? En tout cas un comportement qui peut s’apparenter à une inégalité de traitement, qui plus est à l’encontre de la religion historique de la France, celle sans laquelle la France ne serait pas.

Il est vrai qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose, hormis de beaux et vains discours, venant d’une république qui s’est construite contre le catholicisme, qui a mis Dieu hors la loi, qui a durablement spolié, gravement bafoué la liberté de conscience, la liberté de culte et la liberté de l’enseignement.

Fort heureusement, nous avons l’essentiel, nous avons Tout, le Christ, vrai Roi de France, et sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie, Patronne principale de la France. Faisons donc du Christ le Roi de nos coeurs.

Guy Barrey


Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu dans votre foi