Publie ma gloire, Paroles de la Vierge Marie

lundi 13 mai 2019
popularité : 16%


Publie ma gloire, Paroles de la Vierge Marie
par Guy Barrey, avec la participation de
l’abbé Michel Corteville
aux éditions Via Romana
« N’empêchez pas le Seigneur d’entrer dans votre vie ; Il m’envoie parce qu’Il désire sauver le plus possible de créatures de Son Peuple » (San Nicolas, Argentine, 1988)



Honorons ce 13 mai, fête de Notre-Dame de Fatima, date de la première apparition de la Vierge Marie au Portugal, en contribuant à faire connaître les Paroles de la Vierge Marie, en ses apparitions reconnues par l’Eglise. Paroles connues pour certaines d’entre elles, mais dont beaucoup sont méconnues et sont pourtant d’une portée majeure.

Tel est la portée du livre « Publie ma gloire : paroles de la Vierge Marie », de Guy Barrey, avec la participation de l’abbé Michel Corteville, qui vient de paraître aux éditions Via Romana, avec une préface de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Ce livre a pour auteur premier la Vierge Marie elle-même puisque ce sont ses Paroles, depuis le jour béni de l’Annonciation jusqu’à nos jours, qui y sont reproduites. Le lecteur y trouvera également des Paroles de Jésus-Christ Lui-même, puisque là où est la Sainte Vierge se trouve toujours aussi Jésus, son divin Fils.

Sont ici retracées les Paroles de la Mère de Dieu en ses apparitions dont l’authenticité a été, à ce jour, officiellement reconnue par l’Église ; une exception est faite, s’agissant de la France, en tant que Fille aînée de l’Église, puisque sont aussi abordées les apparitions mariales qui donnent lieu à des pèlerinages reconnus et généralement encouragés par l’Église.

Ce livre, qui, comme les Paroles de la Vierge Marie, s’adresse à tous, chrétiens ou non, revêt ainsi une importance toute particulière en ce qu’il regroupe les principales Paroles de notre Mère du Ciel, et qu’il contient tout un enseignement afin de nous sauver de l’esclavage du péché et de l’emprise du mal. Des demandes de la Mère de Dieu, pressantes en ces derniers temps, y sont relevées. Toutes témoignent de manière poignante de l’amour de Dieu et de la Vierge Marie pour tous les hommes et de leur infinie miséricorde en vue de sauver les âmes et assurer sur terre une paix véritable.

« Publie ma gloire » : ces paroles de la Très Sainte Vierge Marie à Pellevoisin résonnent comme un appel lancé à chacun de nous en vue de contribuer à mieux faire connaître notre Mère du Ciel, Elle dont toute la gloire est précisément de nous conduire à son divin Fils.

« Je vous le redis : écoutez ma parole et faites-la connaître parce qu’elle renferme un important enseignement. » (Notre-Dame du Rosaire à San Nicolas (Argentine), 8 juin 1985)

Guy BARREY est diplômé de l’IEP de Paris et diplômé d’études supérieures de droit public. Il a été magistrat de chambre régionale des comptes, de 1991 à 2004, inspecteur général du tourisme, de 2004 à 2008, et inspecteur général à l’administration du développement durable, de 2009 à 2016. Co-auteur de l’ouvrage Acteurs et organisations du tourisme, aux éditions De Boeck, 2012, directeur du site internet http://pelerinagesdefrance.fr et délégué pour l’Eure-et-Loir de l’association Lourdes cancer Espérance.

Michel CORTEVILLE est prêtre et spécialiste des apparitions de La Salette. Il a publié avec Mgr René Laurentin Découverte du secret de La Salette en 2002.

Du même auteur :

Pèlerinages de France

Dans la presse

Famille Chrétienne, n°2156, semaine du 11 au 17 mai 2019

« Publie ma gloire ! », avait demandé la sainte Vierge à Estelle Faguette. En écho à cet appel lancé à Pellevoisin en 1876, Guy Barray (auteur de l’excellent Pèlerinages de France, Via Romana, 2017) a méticuleusement réuni dans un même ouvrage tous les messages adressés au monde par la Vierge Marie, depuis son Fiat aux paroles prononcées à chacune de ses apparitions (celles que l’Église a reconnues).
Chaque message est replacé dans son contexte historique, puis commenté par des saints, des papes ou des spécialistes. Par ses paroles, nous dit l’auteur, la Vierge Marie nous transmet la pensée et la volonté de Dieu, elle nous permet de mieux conformer nos vies à ce qu’en attend le Créateur. Autant dire : un livre indispensable. »

Élisabeth Caillemer


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 25 mai 2019

Publication

824 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

68 aujourd’hui
88 hier
111762 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés