UN APPEL PRESSANT AU RETOUR DE LA FRANCE A SA VOCATION MARIALE AU SERVICE DU CHRIST REDEMPTEUR

jeudi 25 avril 2019
popularité : 1%

LE DRAMATIQUE INCENDIE DE NOTRE-DAME SONNE COMME UN APPEL PRESSANT AU RETOUR DE LA FRANCE A SA VOCATION MARIALE AU SERVICE DU CHRIST REDEMPTEUR

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, épicentre et cœur de la France, en ce lundi de la Semaine Sainte 15 avril 2019, est vécu par le plus grand nombre de Français comme un drame national. Au-delà même du territoire national, il touche chaque être humain, partout sur la planète. La charpente millénaire de ce sanctuaire marial est détruite, la voute de la cathédrale est éventrée, les dégâts considérables. Pourtant, les saintes Espèces, les reliques uniques au monde, les plus précieuses sont sauvées : la Couronne d’épines, un morceau de la vraie Croix, la tunique de Saint-Louis, ainsi que, miraculeusement, le coq au somment de la flèche, contenant trois reliques : une relique de la vraie Croix, une de Saint-Denis et la troisième de sainte Geneviève. La Croix placée dans le chœur de la cathédrale ainsi que la statue de Notre-Dame, également près du chœur, sont également préservées.

Dans la nuit de ce tragique lundi, au milieu des débris fumants, les pompiers se trouvent face à la Croix suspendue dans le chœur, émergeant des fumées, victorieuse du chaos, prémonition de la Croix Glorieuse qui apparaitra dans le ciel, lorsque les temps seront venus.

Accablement, souffrance, destructions de biens inestimables, en cette Semaine Sainte, en ce temps où, comme vient de l’écrire le cardinal Sarah, l’Eglise vit son Vendredi Saint, mais aussi promesse de conversion , de vie et de résurrection, pour chacun de nous, pour l’Eglise et pour la France.

A cette fin, il nous revient de nous tourner, plus que jamais, vers Notre-Dame, Elle qui saura conduire chacun, quel que soit son parcours antérieur et son passé de pécheur, vers Jésus-Christ, l’Unique Rédempteur, et par Lui, avec Lui et en Lui, au Père éternel.

A cet égard, la sortie, en ce 25 avril 2019, du livre « Publie ma gloire ! Paroles de la Vierge Marie » apporte un baume de réconfort. Ce livre a en effet pour auteur premier la Vierge Marie elle-même puisque ce sont ses Paroles, depuis le jour béni de l’Annonciation jusqu’à nos jours, qui y sont reproduites. Le lecteur y trouvera également des Paroles de Jésus-Christ Lui-même, puisque là où est la Sainte Vierge se trouve toujours aussi Jésus, son divin Fils.

Sont ici retracées les Paroles de la Mère de Dieu en ses apparitions dont l’authenticité a été, à ce jour, officiellement reconnue par l’Église ; une exception est faite, s’agissant de la France, en tant que Fille aînée de l’Église, puisque sont aussi abordées les apparitions mariales qui donnent lieu à des pèlerinages reconnus et généralement encouragés par l’Église.

Ce livre, qui, comme les Paroles de la Vierge Marie, s’adresse à tous, chrétiens ou non, revêt ainsi une importance toute particulière en ce qu’il regroupe les principales Paroles de notre Mère du Ciel, et qu’il contient tout un enseignement afin de nous sauver de l’esclavage du péché et de l’emprise du mal. Des demandes de la Mère de Dieu, pressantes en ces derniers temps, y sont relevées. Toutes témoignent de manière poignante de l’amour de Dieu et de la Vierge Marie pour tous les hommes et de leur infinie miséricorde en vue de sauver les âmes et assurer sur terre une paix véritable.

« Publie ma gloire » : ces paroles de la Très Sainte Vierge Marie à Pellevoisin résonnent comme un appel lancé à chacun de nous en vue de contribuer à mieux faire connaître notre Mère du Ciel, Elle dont toute la gloire est précisément de nous conduire à son divin Fils.

Guy Barrey

« Je vous le redis : écoutez ma parole et faites-la connaître parce qu’elle renferme un important enseignement. » (Notre-Dame du Rosaire à San Nicolas (Argentine), 8 juin 1985)

Publie ma gloire : paroles de la Vierge
vient de paraître, en librairie, le 25 avril,
aux éditions Via Romana

Guy BARREY est diplômé de l’IEP de Paris et diplômé d’études supérieures de droit public. Il a été magistrat de chambre régionale des comptes, de 1991 à 2004, inspecteur général du tourisme, de 2004 à 2008, et inspecteur général à l’administration du développement durable, de 2009 à 2016. Co-auteur de l’ouvrage Acteurs et organisations du tourisme, aux éditions De Boeck, 2012, directeur du site internet http://pelerinagesdefrance.fr et délégué pour l’Eure-et-Loir de l’association Lourdes cancer Espérance.

Michel CORTEVILLE est prêtre et spécialiste des apparitions de La Salette. Il a publié avec Mgr René Laurentin Découverte du secret de La Salette en 2002.

Du même auteur :
Pèlerinages de France


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 18 novembre 2019

Publication

891 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

289 aujourd’hui
4717 hier
174368 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés