La France retrouvera sa paix et sa grandeur par l’union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire

dimanche 15 novembre 2015
popularité : 28%


Union autour de ce qui a toujours fait la force et la constance de la France, de ses valeurs, puisées aux sources de son histoire



Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, communique :

« Au moment où la lâcheté provoquant l’horreur endeuille Paris et la France toute entière, je fais part de ma profonde émotion.

Mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leur famille. Aux morts et aux blessés innocents. Aux gardiens de la sécurité et de la santé.

Au-delà de la douleur et de l’indignation, face à cet acte de guerre, il appartient à tous d’être responsables et confiants en l’avenir. Comme en d’autres temps troublés, la France retrouvera sa paix et sa grandeur par l’union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire. »

Louis de Bourbon, duc d’Anjou*

Communiqué de presse de Mgr le Duc d’Anjou sur les attentats du 13 novembre
samedi 14 novembre 2015.

*Le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, assume depuis la mort de son père en 1989, l’aînesse de la Maison de Bourbon qui en fait le successeur légitime des rois de France (Louis XX). Né le 25 avril 1974, marié, père de trois enfants, le Prince, par ses activités, ses rencontres et ses nombreux voyages, est un observateur attentif de la vie politique et sociale.