Que les étrangers connus pour leurs liens avec l’islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu’ils soient immédiatement expulsés

lundi 24 août 2015
popularité : 5%

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Nous avons appris ces dernières heures que l’auteur présumé de l’attentat du Thalys, un Marocain de 26 ans nommé Ayoub El Khazani, faisait l’objet d’une fiche S de renseignement. C’était aussi généralement le cas lors des précédents attentats islamistes sanglants qui ont touché la France ces derniers mois. Ici, ce Marocain avait été signalé à la France par les autorités espagnoles, du fait de sa proximité avec la mouvance islamiste radicale.

On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement. Ce dispositif est défaillant parce qu’il s’interdit les vraies questions : pourquoi donc la France accepte-t-elle sur son territoire national un ressortissant étranger dont elle sait pourtant qu’il est potentiellement dangereux et lié à une idéologie meurtrière ? Légitimement nos compatriotes s’interrogent devant cette incongruité.

Marine Le Pen demande que les étrangers connus pour leurs liens avec l’islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu’ils soient immédiatement expulsés du territoire français s’ils vivent en France, et dans tous les cas interdits de territoire. Cette mesure doit être décidée le plus rapidement possible, et s’accompagner de la remise en place de nos frontières nationales pour être parfaitement efficace.

Trop de faiblesses et de discours faussement déterminés ont présidé au destin de la France depuis des années : l’action concrète doit maintenant prendre le dessus.

Sources

le salon beige

Front national


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 4 avril 2024

Publication

1530 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

36 aujourd’hui
296 hier
485290 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés