Témoignages de foi


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 7 décembre 2017

« Pas d’évangélisation vraie si le Nom, l’enseignement,

« Pas d’évangélisation vraie si le Nom, l’enseignement, la vie, les Promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés »
Il y a quelques jours le Pape a demandé pardon aux Rohingyas au nom de tous ceux qui les ont persécutés et leur ont fait du mal.
Je me demande si les (...)

mardi 21 novembre 2017

« Les francs-maçons sont hors de l’Eglise, fussent-ils prêtres et évêques

« Les francs-maçons sont hors de l’Eglise, fussent-ils prêtres et évêques »
« Le 12 novembre s’est tenu à Syracuse, en Sicile, une rencontre organisée par le Grand Orient d’Italie sur le thème : « Eglise et maçonnerie, si près, si loin ». Mgr Antonio Stagliano, évêque de Noto, diocèse voisin de celui de (...)

samedi 26 août 2017

Ce ne sont ni les mots ni des gestes compassionnels qui peuvent conjurer les dangers, mais l’action concrète sur le terrain

Ce ne sont ni les mots ni des gestes compassionnels qui peuvent conjurer les dangers, mais l’action concrète sur le terrain
« En ce 25 août, fête de mon aïeul Saint Louis, nous pouvons, une nouvelle fois, nous interroger sur la France. par Louis de Bourbon Duc d’Anjou. Chef de la branche aînée de la (...)

jeudi 29 septembre 2016

Islam, islamisme en France : point de vue d’une jeune algérienne réfugiée

Islam, terrorisme islamiste et position de l’Eglise : le point de vue d’une jeune algérienne réfugiée
« Pour Aquila, jeune algérienne, réfugiée en France, qui vient de faire paraître un livre intitulé « Pour un monde sans islam », « l’Eglise catholique est totalement complice de l’islamisation, et porte une (...)

jeudi 26 mai 2016

Remettre Dieu au cœur de la liturgie

Cardinal Sarah : Remettre Dieu au cœur de la liturgie
Par Aymeric Pourbaix, Famille chrétienne
« EXCLUSIF MAG - Le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, appelle à une grande réflexion sur l’eucharistie. Et invite prêtres et fidèles à se (...)