Eric Zemmour au Mont-Saint-Michel : les nations ont, elles aussi, un combat spirituel à mener

samedi 19 février 2022
popularité : 10%


Eric Zemmour au Mont-Saint-Michel : « les nations ont, elles aussi, un combat spirituel à mener. Chaque pays doit en effet défendre son âme, son identité, son indépendance »



Eric Zemmour a prononcé le 19 février 2022 un discours devant le Mont-Saint-Michel, durant lequel il a notamment rappelé :

« Je suis heureux d’être ici, au Mont-Saint-Michel en raison de la puissance du symbole que représente ce haut-lieu de notre mémoire nationale. Symbole de la magnificence, de la grâce française, le Mont-Saint-Michel, ce signe de la puissance, celle des vieilles nations pérennes.

Saint-Michel est le chef de l’armée céleste. C’est-à-dire : l’ange qui dirige l’armée des anges contre celle des démons, dans le combat éternel que se livrent le Bien et le mal depuis des millénaires.

Je crois que les nations ont, elles aussi, un combat spirituel à mener. Chaque pays doit en effet défendre son âme, son identité, son indépendance. Alors, vous comprenez le choix de Saint-Michel pour vous parler de la défense de notre pays !
Devant le Mont-Saint-Michel, qui est le saint patron de nos parachutistes, je veux rendre hommage à nos soldats et à tous ceux qui sont morts pour la France. »

Discours sur

le salon beige

Ouvrage à consulter

Guy Barrey, "Marie dans la mission de Jeanne d’Arc", Ed. Via Romana, 2021, notamment son ch. 9 "La nation, cadre naturel et surnaturel"