Neuvaine de préparation de la consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

jeudi 17 mars 2022
popularité : 28%


Neuvaine de préparation de la consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie



Urgence absolue :neuvaine de préparation de la consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 2022, jour de l’annonciation
par sa Sainteté le Pape François.

Ce vendredi 25 mars, pendant la célébration de la pénitence que le Pape François
présidera à 17 heures dans la Basilique Saint-Pierre, le successeur de Pierre va
accomplir un acte de la plus haute importance à savoir la consécration de
l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. En même temps, cette
même consécration sera accomplie à Fatima par le Cardinal Krajewski, aumônier
pontifical, en tant qu’envoyé du Pape. Pourquoi un tel acte ? C’est pour répondre
à l’une des demandes de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima le 13 juillet 1917 “
Je viendrai demander la Consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé ”et
Marie avait prévenue concernant la Russie : “ Elle répandra ses erreurs à travers
le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. Les bons
seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront
anéanties.

Lettre explicative

Chers prêtres et religieux, chers anciens abonnés, chers amis
En Mars 2020 nous avons dû suspendre notre mensuel L’Appel du Ciel après 12 années d’existence au service de Jésus et de Marie.

Depuis cet arrêt nous sommes restés silencieux mais le contexte dans laquelle le monde se trouve plongé depuis le 24 février par la guerre déclarée par la Russie contre l’Ukraine ne peut nous laisser insensible et c’est pourquoi nous revenons vers vous.

L’Ukraine est en danger, la paix mondiale semble menacée.

Mais un évènement de la plus haute importance va se produire dans 9 jours à Rome en présence du Pape François qui va consacrer l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

La consécration aura lieu le vendredi 25 mars pendant la célébration de la pénitence que le Pape François présidera à 17 heures dans la Basilique Saint-Pierre. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du Pape.

Hier, est parti de Fatima la statue pèlerine de Notre-Dame du Rosaire portant le numéro 13 pour aller en Ukraine dans la ville de Lviv et elle y restera un mois.
Notre devoir et de prier la neuvaine écrite par les évêques ukrainiens à compter de ce jour 17 mars jusqu’au 25 mars, jour où le Pape François va consacrer solennellement l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

S’il vous plait, diffuser ce mail et cette prière que vous trouverez dans l’article ci-joint à vos prêtres (les évêques demandent que cette prière soit dite après chaque messe). Diffusez cette prière à vos amis. Pour ceux qui le peuvent traduisez la prière et diffusez-là à l’étranger Même si la neuvaine n’est pas faite entièrement ce n’est pas important, ce qui compte c’est qu’un maximum de personnes prie et diffuse cette prière

Marie compte sur chacun d’entre nous.
D’avance un grand MERCI

En union de prière avec le Pape François.
Olivier Alberici

Prière de préparation à la consécration solennelle de l’Ukraine et d la Russie qui aura lieu le 25 mars 2022

Cette prière ci-dessous a été composée par les évêques ukrainiens et a été transmise au Pape François lors de leur supplique de consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie (à dire à partir du 17 mars jusqu’au 25 mars) :

« Bien-aimée Reine et Notre Mère, Reine du Saint Rosaire, Auxiliatrice des Chrétiens, Salut du genre humain, Vierge Victorieuse, nous nous prosternons humblement devant Vous, afin que Vous puissiez porter nos prières sincères auprès de la Sainte Trinité, Dieu Tout-Puissant.

Nous venons en toute confiance implorer la miséricorde et la protection de l’Ukraine en cette dramatique période de guerre. Mère de Miséricorde,nous ne le demandons pas par nos mérites, sur lesquels nous ne comptons pas, mais à cause de la
bonté infinie de Votre Cœur et du Sang salvifique du Christ, Votre Fils.

Que la souffrance et les appels à l’aide de tant de personnes puissent vous toucher. Ayez pitié des blessés et des victimes des bombardements, des orphelins et des veuves, de tous ceux qui ont été obligés de quitter leurs maisons et de chercher refuge dans des endroits plus sûrs. Demandez miséricorde pour ceux qui ont donné leur vie en défendant leurs proches et l’Ukraine.

Ô Mère Immaculée, demandez à Dieu la grâce de la conversion, et nous demandons en particulier la conversion de la Russie et de tous ceux qui sont aveuglés par la haine ou la soif de pouvoir. Priez pour les Ukrainiens d’abord et obtenez-ces grâces
qui peuvent changer les cœurs humains en un instant, et qui prépareront et apporteront cette paix si désirée ! Surtout, accordez-nous le don de la paix
spirituelle afin que le Royaume de Dieu grandisse dans la paix et dans la concorde.

Reine de la Paix, obtenez-nous la grâce d’une vraie réconciliation avec Dieu et entre nous, afin que nous puissions nous donner une main secourableet un soutien mutuel.

Trône de la sagesse, inspirez tous les dirigeants à prendre de sages décisions et à renforcer les efforts de ceux qui contribuent à la fin de la guerre, et à la paix.

Reine des Apôtres, demandez pour nos pasteurs le don d’une foi et d’un zèle solides dans la célébration des sacrements, afin qu’en ces moments nous soyons tous unis à la table eucharistique, dans une prière zélée.

Guérissez les malades, fortifiez tout le personnel médical et les bénévoles qui s’occupent des malades et des blessés, demandez pour eux la force spirituelle et physique. Soyez la guérison des malades, la force des mourants et la consolation de leurs proches.

De même que l’Église et toute l’humanité ont été consacrées au Cœur de Votre Divin Fils, et en Lui, nous espérons devenir une source inépuisable de victoire et de salut pour tous, ainsi, nous nous consacrons pour toujours à Vous [l’Ukraine] à Votre Cœur Immaculé, notre Mère et Reine, afin que Votre amour et Votre sollicitude assurent la
victoire du Royaume de Dieu, et que l’Ukraine et toutes les nations réconciliées entre elles et avec Dieu puissent Vous bénir et vous glorifier.

Nous vous consacrons également la Russie afin qu’elle vous appartienne et se convertisse. Amen ! »