La réponse d’un fidèle catholique à Mgr Ravel qui assimile la vaccination à un geste charitable envers les plus faibles

jeudi 30 décembre 2021
popularité : 9%


La réponse d’un fidèle catholique à Mgr Ravel qui assimile la vaccination à un geste charitable envers les plus faibles



« Dans un charabia humanitaro-conciliariste, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg par la grâce de François depuis décembre 2016, invite tous les « agents de la pastorale » [Voir la lettre ci-dessous] à se faire vacciner sans barguigner, ni attendre, ni se poser de questions.

Il a été, nous dit-il, très motivé par l’occupant actuel du trône pontifical qui y tient beaucoup et pour qui se faire vacciner est une « charité offerte aux plus faibles et aux plus petits de notre société ». Mgr de Strasbourg va jusqu’à comparer la vaccination à un geste missionnaire tel celui de ceux qui partaient en Afrique ou en Asie pour convertir quitte à mettre leur vie en danger.

Nous n’accablerons pas cet archevêque qui a écrit à propos des attentats de février 2015 – il était alors évêque aux Armées – : « D’un côté, des adversaires déclarés et reconnus : les terroristes de la bombe, vengeurs du prophète. De l’autre côté, des adversaires non déclarés mais bien connus : les terroristes de la pensée, prescripteurs de la laïcité, adorateurs de la République. »

Nous lui reconnaissons même le mérite d’un certain courage à propos de l’avortement quand il déclara (toujours en février 2015) :« L’idéologie islamique vient de faire 17 victimes en France. Mais l’idéologie de la bien-pensance fait chaque année 200 000 victimes dans le sein de leur mère. L’IVG devenue droit fondamental est une arme de destruction massive. »

Cependant, nous ne lui reconnaissons pas le droit de nous dicter notre conduite en matière sanitaire sous prétexte de charité droitdelhommesque à deux sous !
Enfin, nous l’assurons de nos prières pour qu’il retrouve le « sensus fidei » qui semble faire tant défaut à son Maître romain dont la « charité » vient de se révéler à travers une haine inextinguible de tout ce qui représente la Tradition. »

Site à consulter :

médias presse info