31 juillet 2021 troisième manifestation devant la nonciature apostolique

samedi 31 juillet 2021
popularité : 7%


31 juillet 2021 troisième manifestation devant la nonciature apostolique



« Ce samedi 31 juillet 2021, pour la troisième semaine consécutive, de 12 à 13 heures, plus de 50 catholiques de tous âges et de toutes conditions se sont réunis, 10 avenue du Président Wilson à Paris, devant la nonciature apostolique en France, avec un fort taux de renouvellement par rapport à la manifestation de la semaine précédente.

Comme les fois précédentes, ils entendaient faire connaître au représentant du Saint-Père leur incompréhension après la publication du motu proprio Traditionis custodes, qui méconnait manifestement la réalité du terrain ecclésial et la présence active, missionnaire, jeune et bienfaisante du monde attaché à la liturgie traditionnelle au sein de l’Eglise et de la Paix qu’a permis la promulgation en 2007 le motu proprio Summorum Pontificum.

Dans d’autres pays s’organisent de semblables manifestations devant les représentations diplomatiques pontificales. Aujourd’hui même, a eu lieu une manifestation devant la nonciature apostolique à San José, au Costa Rica, dans le barrio Rohmoser. Dans ce pays, en effet, la Conférence des Evêques a publié un scandaleux communiqué déclarant avant toute demande qu’aucun prêtre n’a l’autorisation de continuer à célébrer la liturgie ancienne.

L’ensemble des catholiques dans le monde entier, gravement meurtris par ce qu’ils considèrent comme une grave injustice, protestent fermement : c’est une lex orandi qui exprime parfaitement leur foi et qui nourrit leur spiritualité qu’on veut leur enlever ; au nom de « l’instinct de la foi », du sensus fidelium, ils ne le permettront pas.

« Nous ne lâcherons rien ! » et « nous demandons la liberté pour la Paix et la Réconciliation survenue avec Summorum Pontificum accordé par le grand Benoit XVI » avertissent-ils avec détermination. »

Par Michel Janva

Site source :

le salon beige