Dictature en marche et mensonges d’Etat envers les catholiques
« La junte sanitaire de l’Absurdistan au mieux de sa forme
Par Michel Janva le 18 novembre 2020
Sur la liberté de culte : le reconfinement commence le 30 octobre avec interdiction des messes, en même temps que M.Castex, le 31 octobre à Saint Etienne-du-Rouvray plastronne :
« Vous devez compter sur l’entière détermination du gouvernement et de la République pour permettre à chacun de pratiquer son culte en toute sécurité et en toute liberté »
et que M.Macron, le 4 novembre, écrit au Financial Times :
« La France, c’est la laïcité, c’est-à-dire la neutralité de l’Etat – qui jamais n’intervient dans les affaires religieuses, et la garantie d’exercer son culte ».
Le 13 novembre, M.Darmanin, à propos des rassemblements de catholiques sur les parvis, trompette :
« S’il s’agit d’un acte répété, je n’hésiterai pas à envoyer des policiers verbaliser des croyants devant une église ».
Sur la gestion de la crise sanitaire : le 24 septembre, pour justifier de la fermeture des bars et restaurants, M.Castex publie sur son compte Twitter une courbe prévisionnelle des hospitalisations en réanimation dans le département des Bouches-du-Rhône. Il annonce au 24 septembre 200 malades covid en réanimation, il y en avait 121. Il anticipe 1400 malades en réanimation au 3 novembre, il y en a eu 245, près de six fois moins (N.B. : un couvre-feu avait débuté le 17 octobre et avait été jugé si peu concluant qu’on est passé au reconfinement à compter du 30 octobre).
De son côté, et le cas a déjà été reporté de nombreuses fois, pour justifier le reconfinement, M.Macron le 28 octobre a déclaré :
« A ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises »
alors que le chiffre réel constaté a été de 4896.
On attend le prochain épisode. »
Michel Janva, 18 novembre 2020
Site source :