Henri, l’homme au sac à dos, en son tour des cathédrales, intervient contre un attaquant armé d’un couteau

vendredi 9 juin 2023
popularité : 41%

Henri, l’homme au sac à dos, en son tour des cathédrales, intervient contre un attaquant armé d’un couteau
Nouvelle et nième attaque au couteau, contre de jeunes enfants cette fois

« Un homme muni d’un couteau a attaqué plusieurs personnes ce jeudi au bord du lac d’Annecy, faisant six blessés dont quatre enfants. D’après les images de l’attaque qui ont circulé, un passant a réussi à éloigner l’assaillant, avant que ce dernier ne soit neutralisé par la police.

(…) Au moins une fois, l’assaillant se retourne pour lui faire face. L’homme aux sacs voit alors la lame passer très près de lui, sans le toucher. S’il ne parvient pas à neutraliser le suspect, il arrive au moins à l’éloigner de l’aire de jeux et à détourner son attention, alors que de nombreux enfants se trouvaient dans le parc. Sur une autre séquence, on le voit se débarrasser de son sac de randonnée pour mieux poursuivre l’homme au couteau qui s’enfuit.

Le héros d’#Annecy s’appelle Henri, il a 24 ans et il fait en ce moment un “Tour de France” des cathédrales. Bravo à lui pour son courage admirable !

Il avait entamé un tour de France des cathédrales

Des internautes sont rapidement parvenus à identifier le « héros aux sacs à dos ». Il se prénomme Henri, est âgé de 24 ans et aurait entamé il y a deux mois et demi un tour de France des cathédrales qui l’a mené jusqu’en Haute-Savoie. Avant l’attaque, il a publié une story Facebook montrant le lac d’Annecy. Une heure plus tard, il a posté une autre image, montrant cette fois des camions de pompiers et demandé « une union de prière pour les victimes » de l’attaque. »

Site source :

fdesouche

« Un individu a attaqué six personnes à l’arme blanche dont quatre enfants, ce jeudi 8 juin 2023 sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Quatre enfants et une personne âgée ont été blessés. Le pronostic vital est engagé pour plusieurs victimes. » (source : Europe 1)


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 27 novembre 2023

Publication

1523 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

37 aujourd’hui
59 hier
460718 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés