Notre secours est dans l’Immaculée Conception

samedi 1er septembre 2018
popularité : 9%


Le communisme, la franc-maçonnerie et le capitalisme se sont unis pour abolir les nations en vue d’un gouvernement mondial anti-chrétien, et même luciférien, dont l’Union européenne est la première étape
Notre secours est dans l’Immaculée Conception



« Michèle Reboul a été professeur de philosophie et collaboratrice de Jean Guitton qui lui a donné son premier livre d’entretien (Le Temps d’une vie, Retz-Centurion, 1980, épuisé). Cette théologienne mystique a fait paraître de nombreuses chroniques religieuses dans différents journaux, en particulier Le Figaro, pendant près de vingt-cinq ans. Elle vient de publier un épais ouvrage sur L’Immaculée Conception, Clé de voûte de la Création.

Le cardinal Sarah écrit dans sa préface :

«  Le livre de Madame Reboul est un moyen privilégié pour faire connaître et aimer la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, et c’est pourquoi je souhaite qu’il ait la diffusion qu’il mérite dans les familles et les paroisses, en particulier dans les groupes de prière.  »

Ce livre constitue une synthèse d’envergure sur la foi en l’Immaculée Conception. Pour être Mère de Dieu, Marie fut la seule créature humaine à être préservée du péché originel dès sa conception : c’est pourquoi elle est dite immaculée, sans péché. Michèle Reboul a choisi de centrer sa profession de foi sur ces mots sublimes de saint Maximilien Kolbe : «  Marie était immaculée parce qu’Elle devait être Mère de Dieu, et Elle devint Mère de Dieu parce qu’Elle était immaculée.  »

Cet ouvrage, fruit de sept ans de travail, est autant marial que christologique puisque Marie, plénitude de Grâce, ne vit que par son Fils pour Le donner aux hommes. Pour plus de clarté, l’auteur développe ses réflexions en trois parties :

• la première porte sur les privilèges de Marie (Mère de la Création, Reine des anges…),
• la seconde sur les dogmes mariaux (Virginité, Maternité divine, Immaculée Conception, Assomption),
• la troisième sur les apparitions centrées sur l’Immaculée Conception (Laus, Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Fatima) dont la finalité est de sauver les hommes qui, refusant Dieu leur Créateur, se détruisent et détruisent les autres. Marie est la Mère du salut puisqu’Elle est la Mère du Sauveur.

L’ouvrage, avec une abondance de citations, parcourt ainsi 2000 ans de connaissances mariologiques transmises par les grands théologiens comme les Pères de l’Église, saint Augustin, saint Thomas d’Aquin, Duns Scot, sainte Thérèse d’Avila, sainte Thérèse de Lisieux, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, et certains papes dont le bienheureux Pie IX qui proclama le dogme de l’Immaculée Conception le 8 décembre 1854.

Concernant le message de Fatima, l’auteur écrit :

"Certains se demandent pourquoi la Vierge Marie insiste tellement sur la nécessité de pratiquer la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis et la consécration de la Russie afin d’amener sa conversion au catholicisme et la paix mondiale. [...] Ils objectent que cette demande est dépassée car depuis la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, et de l’Union soviétique le 21 décembre 1991, la Russie n’est plus dangereuse, ni pour la paix du monde, ni pour l’Eglise catholique, et que le communisme est mort. Outre que bien des pays sont encore communistes ou marxistes, le communisme a seulement changé son nom en mondialisme. Loin d’être mort, il réalise son idéal, commun à celui des franc-maçons : la destruction de l’ordre chrétien et des nations chrétiennes. Staline avait accueilli l’arrivée d’Hitler en 1933 en disant : "Hitler sera pour nous le brise-glace, c’est-à-dire qu’il fera sauter la glace qui bloque la révolution mondiale." Cette révolution mondiale, appelée par le nouvel ordre mondial, rejette et combat toutes les valeurs anciennes et éternelles, dont en premier l’Eglise catholique.

C’est pourquoi le gouvernement mondial a voulu s’instaurer d’abord en Europe, continent chrétien, en brisant toute souveraineté, religieuse et patriotique : destruction de la monnaie et des lois nationales, revendication permanente, idolâtre, de la laïcité, arme dirigée uniquement contre le christianisme puisque le judaïsme est honoré et l’islam fortement encouragé par l’immigration croissante des populations musulmanes et la construction accrue des mosquées. Ce qu’avait annoncé la Sainte Vierge dans la seconde partie du Secret le 13 juillet 1917, s’est donc réalisé. Le communisme, la franc-maçonnerie et le capitalisme se sont unis pour abolir les nations en vue d’un gouvernement mondial anti-chrétien, et même luciférien, dont l’Union européenne est la première étape." »

Source :

Michel Janva

le salon beige