Pas de sainte communion pour des élus soutenant l’avortement
« Deux parlementaires ayant soutenu une loi facilitant l’avortement dans l’Illinois sont privés d’eucharistie jusqu’à ce qu’ils “se soient véritablement repentis de leurs graves péchés”, ont annoncé jeudi les autorités catholiques de cet Etat du nord des Etats-Unis.
Mgr Thomas Paprocki, évêque du diocèse de Springfield, dénonce dans un décret Michael Madigan et John Cullerton, respectivement président de la Chambre des représentants et du Sénat de l’Illinois, qui “ont obstinément persisté à promouvoir le crime abominable et le grave péché de l’avortement“.
Le décret stipule également que les parlementaires catholiques ayant
“coopéré dans le mal (…) en votant pour toute législation qui promeut l’avortement, ne doivent pas se présenter pour recevoir la communion sans s’être d’abord rapprochés du Christ et de l’Eglise”.
Les deux élus démocrates ont soutenu et facilité le passage de deux lois, en 2017 et 2019, favorisant l’accès à l’avortement. La loi la plus récente, adoptée fin mai au Sénat, stipule notamment que l’avortement est un droit fondamental pour les femmes et qu’”un ovule fertilisé, un embryon ou un foetus n’a pas de droits indépendants”. La loi doit encore être promulguée par le gouverneur de l’Illinois pour entrer en vigueur. »
Site source :
Et en France ?